Météo France : les prévisions pour ce lundi 11 mars (et pour toute la semaine)

Nous fêtons aujourd'hui les Rosine !

On a relevé ce dimanche, vers 13 heures, des rafales de 126 kilomètres par heure dans l’Arrageois, 115 à Meaulte, ou encore 107 à Saint-Quentin par exemple.
Météo France a levé la vigilance orange vents violents vers 20 heures, mais le vent est resté encore bien présent et les averses se sont réactivées en cours de nuit.


Lundi


Avec l’arrivée d’air très froid en altitude, la masse d’air se fait plus instable en ce début de semaine, les averses prennent un caractère orageux en matinée, et giboulée ou grésil sont localement de la partie, notamment sur l’Oise. Quant au vent, il reste modéré à assez fort, mais les rafales restent proches des 60 kilomètres par heure.


Dans l’après-midi

Les averses tendent à se raréfier au fil des heures, laissant place à des éclaircies de plus en plus larges, mais le vent de nord-ouest reste fort, donnant encore quelques rafales, qui, elles aussi, tendent à s’assagir.
 


Températures

Avec toute cette agitation, les températures sont en baisse, tant pour les minimales qui affichent 2 à 6° au lever du jour, que pour les maximales, avec 8 à 11° au meilleur de la journée, si l’on peut dire...
 


Les prévisions de Météo France pour la semaine


Mardi

Après une accalmie en matinée, le ciel s’ennuage à nouveau à l’approche d’une nouvelle dégradation qui traverse rapidement la région, accompagnée d’un renforcement du vent, avec des rafales de l’ordre de 80 kilomètres par heure.


Mercredi et jeudi

La dégradation nous laisse un ciel de traîne assez actif, sous un vent d’ouest modéré à assez fort.


Vendredi

C'est l’arrivée d’une autre perturbation, suivie d’une troisième samedi, prémisses d’un temps instable dimanche, alternant éclaircies et averses. Quant aux températures, elles tendent à remonter légèrement à partir de jeudi, notamment en ce qui concerne les minimales, avant d’entamer une légère baisse dimanche.
 

Textes : Paul Renard
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité