Cet article date de plus de 3 ans

Météo France : prévisions pour ce lundi 18 juin et pour la semaine

Eclaircies cette après-midi. Bonne fête Léonce

Lundi

Le front chaud qui a traversé la région en cours de nuit de dimanche à lundi nous laisse en matinée un ciel gris, donnant quasiment partout de petites précipitations, la plupart du temps sous forme de bruines. Notons que dans ces conditions, les visibilités se révélent assez médiocres. Le vent de sud-ouest reste faible à modéré, mais donne quelques pointes voisines de 40 kilomètres par heure au littoral.

Cette situation se maintient jusqu’en début d’après-midi où l’arrivée d’une masse d’air plus fraîche et plus sèche favorise la dislocation des nuages par l’ouest et, progressivement, de belles éclaircies s’imposent sur l’ensemble de nos départements en fin d’après-midi.


Températures

La couverture nuageuse de la nuit et l’air chaud de la perturbation favorisent une remontée des minimales, qui sont parfois 2 à 3° au-dessus des normales, avec 13 à 16°.


Quant aux maximales, avec le retour du soleil, elles bénéficient, elles aussi, d’une légère hausse : 16 à 20° au littoral, 21 à 23 dans les terres.



Mardi

La matinée reste encore en demi-teinte, avec encore des nuages porteurs de quelques précipitations, mais, dans l’après-midi, ces nuages battent en retraite et se font de moins en moins nombreux au fil des heures.


Mercredi et jeudi

L’amélioration se poursuit avec un soleil bien présent qui fait grimper les maximales de mercredi jusque 26° sous abri.


Enfin, pour la fin de la semaine

Il semble que ces conditions anticycloniques perdurent et nous apportent 3 belles journées, avec un indice de confiance de 3 sur 5.
Textes : Paul Renard

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo