Météo France : les prévisions pour ce lundi 18 mai (et le reste de la semaine)

Le printemps est bien là ! / © F. GILTAY
Le printemps est bien là ! / © F. GILTAY

Le soleil s'est levé à 5h52, il se couchera à 21h35 ce soir. Bonne fête aux Éric ! 

Par Thomas Leridez

Nous allons démarrer la semaine avec des conditions anticycloniques bien établies entre les Acores et l’Allemagne. Demain matin, de rares brumes ou brouillards sont possibles, proches du littoral, dans le Boulonnais notamment. Ailleurs, ciel agréable quoiqu’un peu voilé.
 
© MÉTÉO FRANCE
© MÉTÉO FRANCE

 
Dans l'après-midi, pas de changement dans la situation générale. Le soleil reste vaillant, accompagné de quelques nuages qui tapissent le ciel mais l’impression globale restera ensoleillée. Le vent est de nord-ouest, modéré par moment. 
 
© MÉTÉO FRANCE
© MÉTÉO FRANCE

 Les températures minimales sont en hausse : 7 degrés à Compiègne et Rethondes, 8 degrés à Lille et Croix.
 
© MÉTÉO FRANCE
© MÉTÉO FRANCE

 Les maximales, elles, évolueront au-dessus des normales de saison : 22 degrés pour Arras et Achicourt, 23 degrés à Beauvais et Bonnières. 
 
© MÉTÉO FRANCE
© MÉTÉO FRANCE


Une semaine agréable se profile

 
Mardi, l’anticyclone continue de nous protéger, en repoussant le temps perturbé vers les îles britanniques. En matinée, il y aura un peu de grisaille avant que le ciel ne s’éclaircisse progressivement. Au fil des heures toutefois, les nuages arrivent à faire jeu égal avec le soleil. Les températures oscilleront de 9 à 23 degrés.
 
© MÉTÉO FRANCE
© MÉTÉO FRANCE

 Mercredi, les hautes pressions s’affirment encore un peu plus et un milieu de semaine sans nuage nous est promis. À noter également une remontée d’air chaud dans un flux de sud, d’où un thermomètre en hausse. 
 
Il atteindra son apogée pour notre jeudi de l’ascension, avec une belle matinée. En revanche dans l'après-midi, la situation se dégrade avec l’arrivée d’un temps perturbé qui se confirmera en fin de semaine avec un temps nuageux, pluvieux et aussi moins chaud.
 
 

Qualité de l'air moyenne

 
Demain, la qualité de l'air devrait être moyenne dans les Hauts-de-France, en raison de concentrations modérées en ozone. La formation de ce polluant sera en effet favorisée par le temps calme et ensoleillé que connaîtra la région.
 
© ATMO
© ATMO

 
Même avec un air moyen, il est recommandé de continuer d’aérer votre domicile au moins 20 minutes par jour. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus