• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce lundi 28 mai et pour la semaine

Une matinée qui s'annonce agréable mais...

Par Séverine Beaurain

Lundi

Les forts orages de ce dimanche quittent nos départements par l’est en cours de nuit et, malgré quelques averses résiduelles au sud des Hauts-de-France, la matinée s’annonce ensoleillée et agréable, mais…
Matin
Matin


Dès la mi-journée, les nuages reprennent le dessus dans les terres et donnent de fréquentes averses, le tout assorti à un net renforcement du flux de nord.
Les averses orageuses reviennent par le sud-est de la région au fil des heures, puis, en soirée, l’instabilité se développe à nouveau, et les orages reprennent de plus belle, encore potentiellement accompagnés de grêle, de fortes rafales et de cumuls importants. Il est assez probable que Météo France place quelques départements en vigilance orange en cours de journée.
Après-midi
Après-midi


Températures

Les températures restent très élevées pour la période, tant pour les minimales qui affichent 13 à 16°, que pour les maximales, avec 24 à 29 dans les terres.



Mardi

Nous conservons ce scénario mardi, avec une journée ensoleillée, suivie du retour des orages par le sud-ouest des Hauts-de-France.
Mardi
Mardi

Mercredi et jeudi

Après quelques averses le matin, le ciel devient plus serein au fil des heures, avant le retour des orages jeudi.
Mercredi
Mercredi
Jeudi
Jeudi

Vendredi

Le ciel nuageux donne quelques averses sur l’est.
Vendredi
Vendredi

Samedi et dimanche

Cela semble être le retour de l’instabilité orageuse, mais pour l’heure, l’indice de confiance étant de 3 sur 5, cela reste encore à confirmer.


Lundi 28 mai

Toutes les équipes de France 3 en région et de France Bleu se mobilisent pour vous offrir une journée spéciale consacrée à l'apprentissage.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus