Cet article date de plus de 3 ans

VOIR ou REVOIR la cérémonie du Memorial Day à Bois Belleau

Dimanche 27 mai, dès 9h10, toutes les antennes de France 3 Hauts-de-France vous ont proposé une émission spéciale Centenaire de la bataille de Bois Belleau. Présentée par Dominique Patinec entouré de nombreux invités, elle est à vour ou à revoir ici.
© France 3 Picardie

Dès 9h10 dimanche 27 mai sur toutes les antennes de France 3 Hauts-de-France, une émission spéciale proposait de suivre en direct la cérémonie du Memorial Day depuis le cimetière américain de Bois Belleau dans l'Aisne. Cette année, elle célébrait le centenaire de la bataille du même nom.

La cérémonie à VOIR ou à REVOIR

La cérémonie du Memorial Day à Bois Belleau

Dominique Patinec commentait la cérémonie du Memorial Day en direct de notre plateau à Amiens. Il était accompagné de Maxime Patte, Historien et professeur à l’Université d’Amiens et à Paris 12. Un événement comme si vous y étiez grâce à nos journalistes Jean-Paul Delance, Rémi Vivenot et Eric Henri présents sur place : depuis le cimetière américain ou de la Fontaine Bouledogue, ils ont rencontré de nombreux invités :Une émission qui était également à suivre en direct sur les pages Facebook de France 3 Picardie et France 3 Nord-Pas-de-Calais et sur la chaîne Youtube de France 3 Hauts-de-France.


Lundi 28 mai, un film documentaire inédit "Les Chiens du Diable" sera diffusé après le Soir 3.

"Bois Belleau, France, juin 1918 : les Marines se battent contre les Allemands. La bataille fait 7000 victimes. Pour leur ténacité, les Allemands baptisent les Américains "Devil Dogs". Un film raconté avec passion par Gilles Lagin, passeur de mémoire, qui mène aujourd’hui les descendants des Marines sur les traces de leurs ancêtres." Un film réalisé par Laura Froidefond et Antoine Favre - Coproduit par Program 33 et France 3 Hauts-de-France.

>>> Découvrez ce film en avant-première samedi 26 mai à 19h30 au cinéma de Château-Thierry. Infos et réservation à info@program33.com.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société médias économie histoire sorties et loisirs histoires 14-18 il y a cent ans