Météo France : les prévisions pour ce lundi 30 avril (et toute la semaine)

La 2ème partie de la semaine sera plus belle !

© Pierre Andre Leclercq
Le Pas-de-Calais et la Somme sont placés par Météo France depuis ce dimanche 16 heures en vigilance orange jusque ce lundi minuit, en raison de fortes précipitations attendues sur l’ouest, dont les cumuls peuvent atteindre 30 à 40 millimètres sur 24 heures, voire plus de 50 localement.

Les prévisions de Météo France pour ce lundi 


Dans les terres, on retrouve un régime d’averses dans un ciel chargé. Notons également le vent qui se renforce en cours de nuit avec la dépression qui se creuse, donnant en matinée des rafales de 60 à 70 kilomètres par heure dans les terres, et jusque 90 sur la frange littorale, générant une forte houle qui, associée à un coefficient de marée de 96 vers 13 heures, peut amener des épisodes de submersion marine.

Dans l’après-midi, les pluies persistent sur les départements côtiers et s’atténuent un peu en progressant vers l’intérieur, mais seul le sud de l’Oise et l’Aisne bénéficient d’un temps un peu plus calme, le tout sous un vent toujours bien présent à la côte.

Les températures sont fraîches pour la période, avec des minimales de 5 à 7°… et des maximales qui s’effondrent littéralement, affichant 8 à 10° !

Les prévisions de Météo France pour la semaine


Tout cela se calme mardi, malgré un ciel encore bien encombré, porteur de quelques ondées au sud-ouest des Hauts-de-France.

Mercredi, après les éclaircies matinales, le ciel s’ennuage de nouveau à l’approche d’une nouvelle dégradation, mais, à partir de jeudi, nous retrouvons un temps agréable sous des températures en hausse de jour en jour, le tout avec un indice de confiance de 3 sur 5 !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo