Pluies-inondations : Météo France place la Somme et le Pas-de-Calais en vigilance orange

Météo France a placé la Somme et le Pas-de-Calais en vigilance orange aux orages et aux pluies-inondations dès ce dimanche 22h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dépression actuellement située sur le centre de la France va remonter vers le nord dès ce soir pour se positionner sur les Hauts-de-France. Conséquences attendues selon Météo France, des pluies continues persistantes sur les départements côtiers à partir du milieu de 22h ce soir et jusqu'en journée de lundi.

Les cumuls de pluie attendus sont notables, de 30 à 40 mm, localement 50 mm. Les pluies faiblissent progressivement en soirée de lundi avec le décalage de la dépression vers la mer du Nord. 

Le Nord, l'Oise et l'Aisne, eux, restent en jaune sur la carte. 


► Conseils de comportement :

  • Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
  • Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  • À l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.
  • Précipitations/Orange
  • Renseignez vous avant d'entreprendre un déplacement et soyez vigilants. Évitez, si possible, le réseau routier secondaire.
  • Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d'usage.
  • Soyez prudents face aux conditions de circulation pouvant être difficiles

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité