Météo France : les prévisions pour ce lundi 6 avril (et le reste de la semaine)

Bonne fête aux Marcellin !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette ambiance printanière, attendez-vous à une petite parenthèse perturbée ce lundi. Une dépression atlantique pilote en effet le passage d’une perturbation sur la région. Ce matin, nous serons encore à l’avant avec un ciel qui se charge par la Côte d'opale, avant de gagner l’intérieur.
 


Dans l'après-midi, le corps perturbé traverse les Hauts-de-France. À la clé, des pluies faibles mais continues qui débarquent de la Manche en direction de la Belgique.

Cette bande pluvieuse se décalera au fil des heures…sans toutefois concerner ceux qui vivent aux confins de la Champagne.
 

Les températures ce matin se radoucissent : 7°C pour Amiens et Saint-Vaast-en-Chaussée, 10°C à Valenciennes et Petite-Forêt.
 

Les maximales, elles, seront en baisse mais toujours bien douces : 15°C à Boulogne-sur-Mer, 19 à Laon et Brie.
 

 

Le reste de la semaine


Mardi : la dégradation s’éloigne en perdant de son activité. Très vite, à l’arrière, les champs de pression remontent et les conditions anticycloniques s’établissent à nouveau sur les Hauts-de-France. À signaler toutefois la présence de brumes et nuages bas au petit jour. Températures : de 7 à 19 degrés.
 


Mercredi : malgré quelques passages nuageux, ce sont bien les éclaircies qui prédomineront.

Jeudi : grand beau avec 24 degrés en moyenne pour les maximales.

Vendredi : on retrouvera cette chaleur,  avec sans doute un peu plus de nuages dans le nord.

Et puis le week-end prochain, on attend le passage d’une dégradation sur les deux jours, avec le retour de quelques averses.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information