Météo France : les prévisions pour ce lundi 9 mars (et le reste de la semaine)

Petit à petit, les températures remontent...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour démarrer la semaine, ce matin, les averses continueront de circuler sur une bonne partie de nos terres. Elles semblent tout de même moins actives en allant vers le nord-ouest des Hauts-de-France.
 


Progressivement, les pluies se feront moins présentes partout l'après-midi, et quelques larges éclaircies pourront alors se mettre en place avant, en soirée, l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Le vent est modéré dans l’ensemble toute la journée, jusque 40 km/h.
 

Les premières températures de la semaine seront 2°C au-dessus des normales : 5 à Compiègne et Plessis de Roye ; 6 à Calais et Bonningues-les-Calais.
 

Dans l'après-midi, les maximales sont douces aussi. 11 à Valenciennes et Saint-Amand-les-Eaux ; 12 pour Amiens et Corbie.
 
  

Les jours suivants


Mardi, la situation générale évolue peu : la dégradation reste au-dessus de nos têtes, avec un temps couvert, faiblement humide et du vent qui devrait souffler un peu partout dans la région, avec des pointes autour de 50 km/h dans les terres, et jusqu'à 70 km/h en bord de mer. Les températures seront encore plus douces, jusque 13 degrés.
 

Mercredi, la journée sera grise également.

Jeudi, le ciel commence à s'éclairer lentement.

Vendredi, samedi et dimanche, la masse d’air sera un peu plus fraîche. Le temps sera nuageux, légèrement pluvieux, et quelque peu venteux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information