Bien plus ensoleillé et plus chaud qu’hier ! Voilà le programme de cette journée de mardi !
Mardi
Dès le matin les éclaircies dominent sauf de la Baie d’Authie à la frontière Belge où là, des nuages bas se sont formés en raison de l’humidité apportée par le flux de secteur sud-ouest. Le vent est encore sensible soufflant en rafales de 40 à 60 km/h sur le Pas-de-Calais et le Nord (ailleurs il est plus faible).L'après-midi
Pour l’après-midi, le soleil est généreux sur toute la région, seul « bémol » nous conservons le vent sensible du matin qui va limiter la hausse des maximales sur la côte.Quid des températures ?
Les minimales sont toujours supérieures aux valeurs de saison, voire en hausse localement (dans la Somme, l’Oise et l’Aisne) et affichent 10 à 16° dès potron-minet.Les maximales sont parfois 7° au-dessus des normales dans l’intérieur avec 23 à 28° attendus, sur les côtes elles sont en revanche tout juste de « saison » à cause des rafales de vent, 20 à 22°.
Mercredi
Malheureusement pour la suite, les conditions vont devenir un peu moins « estivales ». Les pressions baissent un peu mercredi et laissent arriver par le nord une dégradation essentiellement nuageuse, même si quelques gouttes peuvent s’échapper des nuages les plus épais, mais comme elle progresse lentement sur le sud de la région vous devriez bénéficier d’une journée assez agréable même si le ciel va se voiler peu à peu. Les températures moyennes restent douces : 14° et 24°.
Jeudi
Changement de temps ! C’est un temps pluvieux pour tout le monde le matin, cela semble s’améliorer par le nord-ouest dans le courant de l’après-midi avec le retour d’éclaircies, mais les pluies vont faire perdre 4° à la moyenne des températures maximales !
Enfin pour vendredi
Avec un indice de confiance de 3 sur 5, journée placée sous un ciel changeant, et sans précipitations, plus fraîche également le matin (11° en moyenne) et les températures minimales et maximales seront de saison !Textes : Anne-Sophie Roquette