Place à la pluie ce mercredi matin ... Bonne fête Rodrigue !
Les prévisions de Météo France pour ce Mardi
Félix (la dépression) s’est décalée en mer du Nord emmenant avec elle les averses qui nous ont encore concerné cette nuit. Ce matin la région se réveille avec un dégradé nuageux, plus on se rapproche des côtes, plus le ciel est lumineux, plus à l’est les nuages les plus épais lâchent encore quelques ondées qui vont devenir de plus en plus éparses. Le vent généralement orienté à l’ouest est faible à modéré.
Pour la suite, l’activité pluvieuse devient de plus en plus rare (disparition totale en fin d’après-midi) laissant un ciel nettement plus agréable avec des éclaircies gagner l’ensemble de la région.
Côté températures
Les minimales sont douces (supérieures de 4° aux moyennes de saison) et affichent 5° à 7°. Les maximales de 8° à 12°, nous pouvons dire qu’elles sont de saison.Mercredi
La nuit suivante sera calme et presque « étoilée », quelques grisailles matinales seront certainement présentes par endroit. Ensuite nous aurons de très belles éclaircies, avec sans doute le passage dans l’après-midi, d’ouest en est, d’une « bande de nuages moyens » sans réelles conséquences. Le vent de sud-sud-est sera modéré à assez fort (rafales de 40 à 50 km/h).
Les éclaircies nocturnes favoriseront la baisse des températures (2° en moyenne) localement de faibles gelées sont possibles, rassurez-vous ce sera l’inverse pour les maximales qui seront en légère hausse par rapport à aujourd’hui (13° en moyenne)
Jeudi
La nuit suivante les nuages feront leur retour, annonciateurs d’une dégradation qui va remonter par le sud-ouest des Hauts-de-France en début de journée. À la mi-journée tout le monde sera sous la pluie (faible) avec des températures minimales de 5° à 7° et des maximales de 10° à 11°.
Vendredi
Terminons avec la tendance pour vendredi (avec un indice de confiance de 3 sur 5) : Les pluies de la veille nous quittent en cours de nuit, laissent un ciel couvert avec des brumes et bancs de brouillard rapidement dissipés. Nous aurons ensuite pas mal de nuages (à tous les étages !) accompagnés de rares averses, et si tout va bien, des éclaircies arriveront par l’ouest dans l’après-midi. Les températures seront stationnaires par rapport à la veille.
Textes : Anne-Sophie Roquette