Un soleil timide, mais un soleil tout de même.
Mardi 14 août
Les averses orageuses de lundi se sont décalées en soirée par la Belgique. En cours de nuit, le ciel s'éclaircit, mais au lever du jour, le flux d’ouest maritime nous apporte une forte couverture nuageuse.
Ces strato-cumulus denses vont peu à peu s’élever pour laisser place à un ciel toujours chargé en cumulus.
Il faut attendre la fin de matinée pour voir le ciel se dégager par le littoral. L’évolution est positive dans l’après-midi où les éclaircies se font de plus en plus franches par l'ouest, tandis que dans les terres les nuages résistent et donnent quelques rares ondées sur l'est du territoire.
Les minimales restent stationnaires, affichant 16°C à 18°C à la côte, 14°C à 16°C dans les terres.
Mais les maximales repartent à la hausse et rejoignent les normales de saison, avec 23°C à 26°C dans les terres, 20°C à 23°C sur le littoral.
Les prochains jours
Mercredi 15 août
Après une nuit très nuageuse, voire couverte, la matinée de mercredi se déroule sous la grisaille, puis la couverture nuageuse se disloque en présageant un après-midi assez agréable, même si un voile de nuages persiste vers l'est. Les températures sont à la hausse, avec 14°C à 26°C en moyenne.
Jeudi 16 août
Après dissipation de la grisaille matinale, l'atmosphère reste paisible, mais une perturbation pluvieuse nous arrive ensuite des îles britanniques et concerne progressivement l'ensemble de la région en cours de soirée
Vendredi 17 août
La couverture nuageuse se fragmente peu à peu par l’ouest et le temps se fait sec et peu nuageux dans l’ensemble.