Météo France : les prévisions pour ce mardi 19 février (et les jours suivants)

Photo d'illustration. / © Dominique Touchart/MAXPPP
Photo d'illustration. / © Dominique Touchart/MAXPPP

Le 50ème jour de l’année est moins beau que ces derniers jours, bonne fête Gabin.

Par M.D.

Le petit front faiblement pluvieux arrivé par les côtes lundi, lâche encore de petites pluies pour débuter la journée sur l’Aisne et l’Avesnois, ce mardi 19 février. Sur le reste de la région, l’humidité résiduelle présente en basse couche nous offre un ciel bien gris chargé de nuages.

Certes il fait moins beau que ces derniers jours, mais déjà sur le nord-ouest de notre territoire, le soleil perce les nuages. Le vent est faible orienté ouest-sud-ouest, indique Météo France.
 

Pour l’après-midi c’est un temps plus agréable qui nous attend, même si nous sommes sous un ciel de traîne, il semble rester peu actif, nous offrant des éclaircies plus ou moins généreuses.
 

Grâce à la couverture nuageuse les températures au petit matin remontent, Météo France annonce de 3 à 7°.
 

A l’inverse (même si elles restent supérieures aux normales de saison) les maximales perdent quelques degrés par rapport à hier 10 à 12°.
 

 

Les jours suivants


Mercredi, nous devrions retrouver de la grisaille matinale puis des éclaircies plus ou moins généreuses. Les minimales redeviendront de saison 1 à 4°, les maximales afficheront 10 à 13°.

Jeudi ? Il semblerait que les conditions anticycloniques favorisent la formation de brumes, brouillards en cours de nuit, donc début de journée plutôt gris. Puis le soleil reviendra en matinée pour nous offrir un bel après-midi sous les éclaircies. Les minimales iront de 2 à 5°, les maximales de 10 à 15° (10 à 12° sur les côtes).

Enfin vendredi sera sans doute une très belle journée, si brumes et brouillards peuvent être présents ils seront vite dissipés et il fera tellement beau que Météo France n’a pas mis de nuages sur la carte (le tout avec encore des températures très douces pour la période). Les vacanciers vont en profiter !

 

Sur le même sujet

Tribune Nord du 30 septembre 2019

Les + Lus