Météo France : les prévisions pour ce mardi 28 avril (et les jours suivants)

Bonne fête aux Valérie !

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
Demain matin, on retrouvera les restes de la perturbation de la nuit dernière, avant que le corps perturbé ne s’évacue par la Belgique.
 
© METEO FRANCE

Dans l'après-midi, un temps de traine se met en place à l’arrière de la perturbation. Quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure encore ici ou là. Là encore, on surveillera de près les cumulus pluvieux qui pourraient être de bonne facture. Le vent est sensible, jusque 50 km/h.
 
© METEO FRANCE

Les températures sont comprises entre 8 et 12 degrés au lever du jour : 8°C à Calais et Escalles, 12 à Compiègne et Jaux.
 
© METEO FRANCE

Dans l'après-midi, avec les bons arrosages de la nuit et de la journée, les températures baissent de 3 à 6 degrés par rapport à hier. On attend une amplitude de 13 à 18 degrés.
 
© METEO FRANCE

 

Les jours suivants


Mercredi s’annonce comme une journée de transition entre le temps perturbé de mardi, et une nouvelle dégradation pour la soirée. Entre les deux, le temps reste variable. Au fil des heures, le ciel se charge à nouveau petit à petit, à l’avant d’un front perturbé qui s’installera par la Manche en fin de journée. Températures prévues : de 8 à 17 degrés.
 
© METEO FRANCE

Jeudi, la perturbation qui traverse les Hauts-de-France pendant la nuit s'évacue en matinée, remplacée par un ciel variable avec des averses qui pourraient être marquées et accompagnées de bourrasques de vent jusque 60 km/h.
 
Quant à vendredi, on gardera ce ciel changeant, avec encore du vent et des températures qui seront stabilisées autour de 17°C pour les maximales.

 

Qualité de l'air


Aujourd'hui, l'arrivée de la pluie permettra un lessivage de l'atmosphère. La qualité de l'air sera bonne sur la majeure partie de la région, exceptée dans l'extrême nord, où elle sera moyenne, avec des concentrations de particules plus élevées. 
 
© METEO FRANCE

 
Retrouvez toutes les mesures de la qualité de l'air sur www.atmo-hdf.fr.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter