Météo France : prévisions pour ce mardi 3 septembre (et pour les prochains jours)

Bonne fête Grégoire ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après ce début de semaine ensoleillé, cette nuit, de l’humidité en basses couches s’est invitée par le nord-ouest, apportant des plaques de nuages bas sur les régions à l’ouest, avant de progresser en matinée dans l’intérieur.

Dans l’après-midi

Le temps se fait lumineux, sous un ciel partagé entre éclaircies et nuages par endroits encore nombreux. Le vent est plutôt d’ouest faible à modéré, avec quelques pointes possibles autour de 40 km/h en se rapprochant du littoral.

Les températures

Elles varient de 8 à 16 degrés
8 à Beauvais et Frocourt
12 à Saint Omer et Longuenesse

Les maximales elles, grappillent un petit degré.
22 à Calais et Marck
24 à Senlis et Montlognon
 

Votre semaine dans les Hauts-de-France.

Mercredi

Les pressions baissent avec l’arrivée d’une dégradation. Elle aborde la frange littorale en début de journée et progresse vers l’est en journée chassant petit à petit les éclaircies.
Des pluies faibles temporairement plus actives devraient être au menu. Le vent soufflera aussi en rafales jusque 60 kmh.
Températures de 11 à 20 degrés.

Jeudi

La perturbation nous aura quittés. Nous serons à l’arrière avec des résidus d’humidité de basses couches. Quelques gouttes seront encore possibles ici ou là.

Et puis vendredi

Le ciel reste changeant, avec des nuages + présents au fil des heures sur la moitié ouest du territoire. Toujours du vent.
Et des températures fraîches surtout le matin, de 8 à 20 degrés sur la journée.
Texte : Thomas Leridez

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information