Météo France : prévisions pour ce mardi 5 juin et pour les prochains jours

Bonne fête Igor !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi

En fin de nuit, le ciel s’est chargé de nuages bas rendant les visibilités brumeuses. Encore une fois, nous allons devoir patienter jusqu’à la fin de la matinée pour retrouver de la luminosité, le ciel devenant plus variable, alternant passages nuageux et éclaircies. Le vent de secteur nord-est reste modéré et souffle en rafales sur la façade ouest (40 km/h maxi)


Dans l’après-midi, comme hier, un risque orageux se maintient sur l’extrême sud de la région (en fin d’après-midi).  Ailleurs les éclaircies résistent.

Températures

Les températures matinales s’échelonnent de 12 à 15°, très vite les thermomètres vont grimper pour atteindre 20 à 26° dans l’intérieur, 16 à 18° sur les côtes.

Mercredi

Rien ne change ! Toujours des éclaircies, toujours un risque orageux sur le sud de la région, il semblerait que ce risque soit plus marqué qu’aujourd’hui, Météo France envisageant des cumuls de 20 mm sous les orages. Températures minimales de 11 à 14°, maximales de 18 à 27°.


Jeudi ?

Nous restons dans la même situation. Toutefois, le scénario envisagé à l’heure qu’il est, semble prévoir de l’instabilité sur l’ensemble des Hauts-de-France. Les foyers orageux les plus marqués devraient se situer au sud d’une ligne Boulogne/Armentières. Les orages s’estomperont en milieu de nuit suivante (minimales de 12 à 15°, maximales de 18 à 25°)


Enfin la tendance pour vendredi 

Une journée plus calme (sans orages) par évolution diurne les cumulus vont se développer, sous les plus épais, un risque d’ondée est possible en fin de journée.
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information