Météo France : prévisions pour ce mardi 7 avril et pour les prochains jours

Le soleil revient déjà… Bonne fête Jean-Baptiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Mardi
Il ne nous aura pas laissé tomber longtemps notre « ami » soleil !
Aujourd’hui, les conditions anticycloniques sur les Hauts de France.
Toutefois, un peu de patience car la matinée est plutôt grise. Quelques bancs de brume ou de brouillard sont présents sur l’ouest de la région. Petit à petit, les éclaircies reviennent et finissent par s’imposer. Le vent faible bascule à l’est.
Certes il y aura des nuages élevés l’après-midi, mais le temps reste très agréable.


► Températures
Les minimales du jour évoluent de 5° à 8°, les maximales repartent à la hausse 15° à localement 19° sur la côte, 20° à 23° dans l’intérieur.


► Mercredi
Poursuite du beau temps, au plus quelques nuages viendront souligner le bleu du ciel, le vent faible s’orientera un peu plus au sud, et les températures continueront à grimper 7° à 10° dès potron-minet et 21° à 24° au meilleur de la journée.

► Jeudi
Peu de changement, enfin quoique, des nuages un peu plus nombreux sur le nord de la région, et des températures maximales « en légère baisse »

► Vendredi
Avec un indice de confiance de 3 sur 5 pour cette échéance, une « plaque d’humidité » qui circulera en mer du Nord apportera encore un peu plus de nuages que la veille sur le nord, plus au sud le grand beau temps sera toujours présent, et les valeurs au meilleur de la journée seront une nouvelle en hausse et dignes d’un mois de juin, 24° !


► Qualité de l’air avec ATMO Hauts-de-France
Elle devrait être bonne sur le sud de la région et moyenne ailleurs en raison d'une légère augmentation des concentrations en particules.
Texte : Anne-Roquette
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information