Météo France : prévisions pour ce mardi 8 décembre et pour les prochains jours

Bonne fête Elfried ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Mardi 8 décembre
La situation évolue peu avec toujours une goutte froide qui stagne au-dessus de nos régions. Brumes et brouillards seront encore largement au rendez-vous, parfois denses et givrants. Vous prendrez garde au risque de précipitations neigeuses ou verglaçantes en matinée sur l’avesnois et la moitié est de l’Aisne.


Au fil des heures, le ciel restera lourdement chargé. Une évolution favorable se développe pourtant en cours d’après-midi. Des éclaircies encore timides se mettent en place dans les terres. Elles devraient être plus franches en bord de mer, mais contrariées de temps à autre par quelques averses.
► Températures
Les gelées seront encore généralisées le matin dans l’intérieur :
-1 à Saint Quentin et Vermand
2 à Dunkerque et Malo-les-Bains
Pour les maximales, 3 à 6 degrés :
4 pour Arras et Roeux
5 à Senlis et Chantilly

► Mercredi
La goutte froide reste centrée sur le nord de la France. Vous ajoutez à cela un front pluvieux, et vous obtenez un cocktail bien hivernal pour la journée, avec également du brouillard et des gelées généralisées.

► Jeudi
Une nouvelle perturbation tente d’aborder les Hauts-de-France depuis la Normandie, mais elle peine à gagner la région.
Du Calaisis aux confins de la Champagne, le ciel restera gris en matinée, plus éclairé en journée.
Enfin vendredi, les basses pressions laissent à nouveau rentrer les dégradations, et ce sera le cas en cette fin de semaine avec un ciel très chargé et des pluies intermittentes.


► QUALITE AIR

L'épisode de pollution aux particules PM10 devrait se poursuivre sur le Nord et le Pas-de-Calais. Une qualité de l'air mauvaise causée par des émissions locales élevées, dues au chauffage résidentiel, et à de mauvaises conditions de dispersion des polluants. Le reste de la région devrait connaitre une bonne qualité de l'air.
Texte : Thomas Leridez
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information