Le beau temps continue ! (Bonne fête Denis)
Mardi
Après une nuit quasi étoilée, de rares grisailles se sont formées ici et là, rien de bien méchant toutefois, car très vite les Hauts-de-France vont retrouver un ciel bleu azur dans lequel le soleil va rayonner en maître.Dans l’après-midi le soleil poursuit son festival, tout au plus, selon Météo France, accompagné sur l’est de la région par quelques nuages d’altitude insignifiants. Quant au vent variable et faible, il va s’installer dans le courant de l’après- midi au secteur sud-est à est.
Températures
La fraîcheur est de mise au petit matin, puisqu’au lever du jour il fait 3 à 6° dans l’intérieur, 7 à 10° sur les côtes, en revanche, les maximales gagnent quelques degrés par rapport à hier 19 et 20° sur le littoral, 21 à 23° dans les terres (et ce n’est pas terminé !)
Mercredi
Ce sera également une très belle journée après dissipation des éventuelles brumes matinales. Les températures continueront à monter (minimales de 8 à 11°, maximales de 22 à 26°). C’est en cours de nuit suivante qu’une petite dégradation en provenance du sud-ouest traversera la région avec son lot de nuages et précipitations (faibles mais pouvant être un peu plus marquées sur le sud de la région) ainsi que des rafales de vent (40 à 60 km/h).
Jeudi
En début de matinée jeudi, la dégradation nous quittera par les frontières belges, les nuages bas encore présents vont se disloquer laissant revenir un temps sec et ensoleillé. Dans l’après-midi un voile de nuages va s’installer, il annoncera une nouvelle dégradation qui arrivera par l’ouest pour la fin de journée/soirée et nuit suivante (avec peut-être quelques orages sur la façade maritime).Le vent aura basculé au secteur sud, il sera modéré avec des pointes autour de 40 à 50 km/h, voire 60 km/h lors du passage de la dégradation.
Les températures seront toujours très douces pour la période : Minimales de 12 à 15°, maximales de 22 à 25°.
Enfin la tendance pour vendredi
Le temps sera agréable, soleil et nuages vont cohabiter avant qu’en fin de journée sur l’ouest ils ne redeviennent plus nombreux en marge d’une nouvelle dégradation sur la pointe bretonne. Le vent restera sensible (rafales 40 km/h sur l’ouest) et les températures seront toujours supérieures aux valeurs de saison 12 à 14° le matin, 19 à 23° l’après-midi. (indice de confiance de 4 sur 5)Textes Anne-Sophie Roquette