Météo France : prévisions pour ce mercredi 16 octobre et pour les prochains jours

Un mercredi sous la pluie !  Bonne fête Edwige

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi

Une perturbation est arrivée cette nuit. Le réveil se fait donc sous les nuages et les pluies faibles et éparses vont devenir plus continues, parfois modérées, au passage du front froid de la dégradation. Il est associé à un net renforcement du vent, les rafales atteignent 50 à 70 km/h (70 pour le littoral).

L’après-midi

Il se poursuit sous les nuages et la pluie, autrement dit c’est vraiment un temps maussade qui nous attend, à l’arrière, le ciel va rester encombré de nuages avec des pluies plus éparses. Quant aux rafales de vent, bien qu’en baisse, 40 à 50 km/h, elles seront toujours présentes.

Températures

Les températures de ce 16 octobre sont encore en baisse, 9 à 12° ce matin, 14° (à Le Quesnoy, Bavay) à 17° au meilleur de l’après-midi.


Jeudi et vendredi

Ciel de traîne au programme ! A priori, si cela se confirme, les averses semblent plus nombreuses et plus marquées vendredi. De plus, vendredi, le vent sera à nouveau de la partie  avec des rafales généralisées : 50 à 60 km/h partout, 60 à 70 km/h sur le littoral voire 90 km/h sur les caps. Les températures seront stationnaires.

Samedi

Avec un indice de confiance de 3 sur 5 pour cette échéance c’est logiquement une nouvelle fois un temps instable qui nous attend, les averses pouvant devenir orageuses l’après-midi.
Textes : Anne-Sophie Roquette

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information