• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 2 janvier (et les jours suivants)

© Nathalie / Flickr
© Nathalie / Flickr

Le soleil risque de se faire rare, aujourd'hui.

Par Paul Renard

Nous conservons en ce mercredi 2 janvier un régime de pressions élevées, avec un anticyclone à 1045 hectopascals bien calé sur les îles Britanniques qui dirige sur notre territoire un flux de nord et une masse d'air plus fraîche, mais toujours bien humide.

Le ciel de la matinée est donc globalement très nuageux, voire couvert sur l'ouest, tandis que dans l'intérieur, quelques éclaircies se développent ici ou là. Le vent de nord est modéré et donne quelques bourrasques de l'ordre de 50 kilomètres par heure.
 
© Météo France
© Météo France

Dans l'après-midi, les conditions sont identiques et le ciel reste toujours bien nuageux. Par ailleurs quelques averses éparses se développent ici ou là et il faudra attendre la fin de journée pour voir quelques éclaircies se dessiner plus nettement au sud du territoire.
 
© Météo France
© Météo France

Les minimales sont en baisse, principalement dans les terres, où elles oscillent entre 2 et 5°, 6 à 7 au littoral.
 
© Météo France
© Météo France

Ainsi que les maximales qui restent encore provisoirement assez douces, avec 6 à 8°.
 
© Météo France
© Météo France

 

La météo pour le reste de la semaine

La baisse des températures va se poursuivre jeudi et vendredi où nous verrons le retour des gelées matinales, avant une légère remontée samedi.

Côté ciel, la bulle anticyclonique se maintient jeudi et nous apporte encore une masse d'air fraîche et humide. Après dissipation des brumes et brouillards du petit matin, le ciel reste très nuageux et donne quelques averses à la côte.
 
© Météo France
© Météo France

Vendredi, la masse d'air se fait moins humide et les éclaircies se propagent à une bonne partie du territoire dans l'après-midi, avant samedi une nouvelle journée bien grise en marge d’un régime perturbé qui circule sur l'Europe centrale.
 

Sur le même sujet

Loïc Pen, chef du service des urgences de Creil et Jean-Claude Villemain, maire PS de Creil

Les + Lus