Bonne fête Anne, Joachim !
Mercredi
Les pressions augmentent en altitude, mais ce n'est pas le cas en surface avec une dépression centrée sur le sud-ouest de l'Irlande et qui s'étire jusque sur la Manche. Demain en matinée, nous restons en marge de cette dernière, et, globalement, la matinée est lumineuse et agréable, à l'exception peut-être de l'extrême nord de la région où la couverture nuageuse se fait nettement plus présente.En début d'après-midi, la dépression irlandaise nous envoie par l'Ouest une perturbation qui gagne rapidement l'ensemble de nos départements, accompagnée de petites précipitations sous un ciel globalement couvert et un flux de sud-ouest qui pousse en bourrasques voisines de 50 à 60 kilomètres par heure.
Températures
Les minimales sont stationnaires par rapport à celles d'aujourd'hui : 11° dans l'Avesnois, 12 pour Valenciennes et de 13 à 15° sur le côtier…… mais les maximales reprennent quelques couleurs, affichant 20 à 22° sur le littoral, 24 dans l'arrageois, et jusque 25 sur la métropole lilloise.
Jeudi
La journée commence sous un ciel couvert et quelques petites ondées sur la moitié Est des Hauts-de-France, mais plus à l'ouest, les éclaircies, d'abord modestes, se font de plus en plus larges, et finissent par gagner toute la région dès la mi-journée. Seul bémol : le vent qui va se renforcer et donner quelques rafales.
Vendredi
Pas de grand changement pour vendredi où le ciel restera sec et lumineux.
Samedi
Par contre pour ce samedi, c'est le retour des nuages et des averses !Texte : Paul Renard