Météo France : les prévisions pour ce mercredi 26 juin (et pour la fin de semaine)

Le thermomètre devrait se calmer un peu aujourd'hui. Bonne fête Anthelme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi

Les températures ont encore atteint des sommets hier mais pas de record. Aujourd’hui, le thermomètre devrait se calmer un peu puisqu’un flux de nord chargé d’humidité arrive sur les Hauts-de-France, selon Météo France.

C'est pourquoi, en début de matinée, on va retrouver de la grisaille de la mer du Nord à l’Arrageois. Ailleurs le ciel sera dégagé.
 


Dans l’après-midi, la situation générale ne bouge pas. Toujours quelques nuages sur la Côte.
À noter toutefois un vent de nord-est qui se lève un peu partout, qui assèche la masse d’air et dont on appréciera sans doute les effets pour se rafraichir un peu.


Températures

Les températures le matin seront en légère baisse, de 15 à 19 degrés. 15 à Calais et Sangatte. 19 à Compiègne et Noyon.
 


En journée, les maximales aussi fléchissent, de 19 à 33 degrés. 22 à Saint Omer et Bavinchove. 28 pour Amiens et Corbie.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Jeudi

Peu de changement. La situation reste pilotée par un anticyclone qui apporte un vent de nord-est salvateur, mais le beau temps demeure et la chaleur aussi. Températures de 15 à 28 degrés.

Vendredi

Une belle et chaude journée en perspective. Peut-être quelques nuages élevés qui se forment en cours de journée, mais rien de méchant
Températures jusque 29 degrés.

Samedi

Nouveau coup de chaud, avec des remontées d’air chaud saharien
On repassera la barre des 30 degrés en moyenne.
Une nouvelle fois, hydratez-vous, prenez soin de vos proches et surveillez les personnes les plus sensibles et les plus exposées.
 

Textes : Thomas Leridez
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information