Météo France : prévisions pour ce mercredi 3 juin et pour les prochains jours

Le temps change ! Bonne fête Kevin ! 
© SBeaurain
► Mercredi
Changement de situation à partir d’aujourd‘hui, avec des pressions qui commencent à baisser et une masse d’air qui tend à se refroidir.
Au lever du jour, le ciel sera ensoleillé avant qu’il ne se voile progressivement, accompagné de cumulus qui bourgeonnent.


Dans l’après-midi, les Hauts-de-France sont coupés en deux : au nord-ouest, le temps reste agréable malgré quelques nuage sans conséquence. En allant vers le sud-est, l’instabilité est plus marquée, avec des averses qui circulent, pouvant revêtir un caractère orageux.


► Températures
Le temps change mais les températures restent encore au-dessus des moyennes avec de 10 à 14 degrés pour les minimales,
10 à Valenciennes et Marly
14 pour Compiègne et le Meux


Les maximales, elles, évolueront entre 18 et 25 degrés
22 à Saint-Omer et Helfaut
25 à Beauvais et Fouquenies


► QUALITE DE L’AIR

La qualité de l'air devrait être bonne sur une large moitié nord-ouest de la région, et moyenne ailleurs.  Les concentrations en ozone seront en effet en diminution avec le temps qui deviendra plus nuageux.
 
L'air est souvent de moins bonne qualité à l'intérieur d'un véhicule, car les polluants y sont plus concentrés. Pensez à renouveler l'air de votre voiture de temps en temps en dehors des axes très fréquentés.

Plus d'infos sur atmo-hdf.fr
 

Pour les prochains jours ? 

►  Jeudi
L’humidité se sera bien installée. Le temps restera mitigé avec une nébulosité bien présente et des averses un peu partout. Des ondées qui auront tendance à se renforcer au fil de la journée. Le tout associé à du vent en rafales autour de 40 km/h.
Températures de 10 à 17 degrés.

► Vendredi
Pas de véritable changement, avec encore un ciel bien encombré, des averses et du vent.


► Et puis samedi
Le temps continuera d’être partagé entre nuages et averses potentiellement orageuses. Le vent se renforcera encore un peu plus jusque 70 km/h.
Températures de 10 à 17 degrés

Texte : Thomas Leridez

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo