Déconfinement : sur la Côte d'Opale, le parc d'attractions Bagatelle se prépare à rouvrir à partir du 27 juin

Réservation obligatoire sur internet, gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque attraction, jauge maximale… Le parc d’attractions Bagatelle situé à Merlimont rouvre le samedi 27 juin, dans des conditions adaptées à la crise sanitaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plus de deux mois, les montagnes russes de Bagatelle ne frémissent plus. Le parc d’attractions, situé à Merlimont dans le Pas-de-Calais, est plongé dans un calme forcé depuis le début de la crise sanitaire.
 
Ce jeudi 28 mai, dans la présentation de l’étape 2 du plan de déconfinement, Edouard Philippe a annoncé la réouverture des parcs de loisirs dès le 2 juin dans les départements classés verts. Un soulagement "attendu" pour François-Jérôme Parent, directeur de Bagatelle, qui préfère s’assurer que tout soit en ordre avant d’ouvrir.
 

Ouverture prévue le 27 juin


Ainsi, le parc accueillera de nouveau les visiteurs à partir du samedi 27 juin, si le protocole sanitaire envoyé à la Préfecture est validé d’ici à cette date. "Ouvrir un parc, ça ne se fait pas en 5 minutes. Les attractions doivent être remises en route car elles n’ont pas tourné depuis quelques mois, explique François-Jérôme Parent. Il faut aussi former les nouveaux personnels." Une centaine de saisonniers ont été recrutés pour assurer la réouverture, contre 150 l’année dernière.  
 

Le parc ne va pas être rentable cette année. On va juste essayer de mettre un pansement et de passer l’année prochaine. 


La jauge maximale globale sera limitée à 5000 personnes, soit la moitié des visiteurs présents dans le parc les jours de grosse affluence.
 

Pas de masque obligatoire


Au-delà d’une réduction de la jauge, le protocole sanitaire mis en place est "assez lourd pour garantir la sécurité de nos employés et de nos visiteurs" explique le directeur du parc. Alors que tout le personnel sera équipé d’un masque et d’une visière, le masque ne sera pas obligatoire pour les visiteurs. 
 
En amont de l’arrivée au parc, il faudra réserver sa place sur internet pour éviter les files d’attentes devant les billetteries. Toute sortie sera définitive "afin d’éviter que les gens ne se croisent." Ainsi, il est possible d’apporter son pique-nique même si les stands de restauration à emporter seront ouverts dans l’enceinte du parc.

Chaque attraction sera désinfectée grâce à un produit pulvérisé pour tuer les microbes, nous explique le directeur de Bagatelle. Du gel hydroalcoolique sera disposé à l’entrée de chaque manège, tandis qu’une distance d’un mètre devra être respectée dans les files d’attentes des attractions. Des messages audios seront diffusés pour rappeler les règles à respecter.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information