Cet article date de plus de 3 ans

Météo France : prévisions pour ce mercredi 30 mai et pour les prochains jours

Une journée plus calme, enfin ! Bonne fête Ferdinand, Jeanne !

Mercredi

Ce matin la région se réveille avec par endroit des nuages bas, voire des brumes ou de légers brouillards, mais nous allons dans un premier temps retrouver le soleil pour égayer le début de journée. Le vent orienté au sud-sud-ouest est faible.

Après-midi

Pour la suite les nuages vont à nouveau bourgeonner, et à partir de la mi-journée ces nuages seront localement porteurs d’averses. Hélas on ne peut exclure totalement le risque orageux, mais on peut affirmer que si orages il y a, ils seront nettement moins forts que ceux de ces derniers jours (cumuls de 5 à 10 mm éventuellement) et qu’en soirée ils devraient disparaître rapidement.
Sous les éventuels orages le vent soufflera en rafales de 60 km/h.

Températures

Les températures sont toujours supérieures aux valeurs observées généralement à cette période de l’année : 12 à 15° pour les minimales, 19 et 20° en bord de mer, 23 à 26° dans l’intérieur au meilleur de l’après-midi.

Jeudi

La journée devrait être relativement agréable avec un ciel variable, mais une nouvelle fois en fin d’après-midi  des orages sont possibles sur l’ensemble de la région (sauf sur les côtes).

Vendredi

Le mois de juin devrait commencer avec un ciel assez couvert le matin, donnant des averses l’après-midi, averses qui s’atténuent en soirée et deviennent éparses en cours de nuit suivante.


Enfin pour démarrer le week-end prochain

La tendance nous laisse espérer un beau samedi avec un ciel nuageux à peu nuageux, donc une belle présence du soleil, mais la fiabilité de cette échéance est faible, donc à suivre !!
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo