Météo France : les prévisions pour ce samedi 11 août (et les prochains jours)

Un beau week-end en perspective dans l'ensemble des Hauts-de-France !

Après ces quelques jours perturbés, c'est un week-end ensoleillé qui s'annonce... On revient à des conditions anticycloniques bien établies avec un faible flux de secteur ouest.

On démarrera la journée de samedi avec plus ou moins de nuages, davantage dans le nord des Hauts-de-France et un peu moins en descendant en Picardie, selon Météo France.
 


En journée, on conserve ce dégradé nuageux même si, par évolution diurne, les éclaircies tendent à se généraliser. Bref, c'est un après-midi agréable où éclaircies et nuages se côtoient. Des éclaircies qui vont favoriser une hausse des températures de 1 ou 2 degrés par rapport à vendredi.
 

Ce matin, le températures iront de 11°C à 15°C. Nous aurons 11°C à Arras et Croisilles, 15°C à Dunkerque et Gravelines.
 

Les maximales, elles, se rapprochent des normales de saison, on attend jusqu'à 25°C avec notamment 21°C à Saint-Omer et Serques, 23°C à Lille et Villeneuve d'Ascq.
 

 

Les jours suivants...


Dimanche, le temps sera encore plus ensoleillé et plus chaud. On sera quand même en marge d'une onde qui circule sur les îles britanniques, nous aurons donc un voile de nuages présent, mais qui n'altèrera pas l'ensoleillement. Les températures iront de 14°C à 28°C.

L’onde dont de la veille circulera dans la nuit de dimanche à lundi. En début de semaine, on se retrouvera à l'arrière avec un temps un peu plus agité, et des averses par moment orageuses. Températures attendues de 18°C à 22°C.

Et mardi, belles périodes ensoleillées au programme avec encore quelques gouttes à l'est des Hauts-de-France. Le mercure variera entre 16°C et 24°C.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité