• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce samedi 3 août (et les prochains jours)

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Pas de changement ce samedi, un week-end toujours chaud et ensoleillé, s'annonce...avec juste quelques nuages décoratifs sur le littoral...

Par Météo France

Météo France ne prévoit pas de grand changement pour ce samedi et les jours à venir : nous conservons en effet des conditions anticycloniques avec une dorsale située sur l’ouest des Iles Britanniques qui empêche toute intrusion jusqu’au moins mardi.

Après une nuit claire et étoilée, tout juste ponctuée de quelques nuages élevés, le soleil s’impose rapidement dans un ciel bleu azur sur l’ensemble de nos départements, malgré un ciel temporairement plus nuageux au littoral avec l’arrivée d’air humide par l’ouest.

Tout cela sera vite dissipé et l’après-midi s’annonce bien ensoleillé, tout juste accompagné par moments de quelques nuages décoratifs. A noter le flux de nord qui se renforce, devient modéré et pousse jusque dans les terres en bourrasques de 40 ou 50 kilomètres par heure : tant mieux, cela nous donnera une impression de relative fraîcheur, car les minimales sont légèrement en hausse au petit matin, avec 16 à 19° et les maximales, bien qu’en légère baisse, restent élevées dans les terres, avec 27° à Longuenesse, 32 vers Valenciennes, et encore 33 à 35° sur le sud de la région, et c’est au littoral que l’on trouvera un peu de fraîcheur, avec 24 ou 25°.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Dimanche, après dissipation de quelques nuages bas en matinée, le soleil reprend la situation en main dans l’après-midi, lundi l’astre du jour brille sans partage et enfin mardi, la masse d’air se fait plus humide, les nuages plus nombreux, l’atmosphère plus lourde et quelques averses, parfois orageuses se déclenchent.
 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus