Météo France : les prévisions pour ce samedi 25 avril (et les prochains jours)

Nous leur manquions... Les nuages reviennent enfin ce matin ! Bonne fête Marc !

© Infomastern on Visualhunt / CC BY-SACopy

C’est sous un ciel généralement clair à peu nuageux que la région va se réveiller. Au sud des départements du Nord et du Pas-de-Calais, des nuages bas apportent quelques réductions de visibilité.

Un peu plus au sud encore, des nuages plus « imposants » peuvent lâcher quelques gouttes anecdotiques sur le sud de l’Aisne et de l’Oise. Le vent est établi au nord-nord-est il reste calme.
 

Certes des nuages sont présents dans la matinée, mais ils vont « fondre au soleil » l’après-midi ! C’est encore un temps plus qu’ensoleillé qui se met en place.
 


Températures


Les températures, que ce soit les minimales ou les maximales, sont toujours supérieures aux valeurs de saison. Météo France annonce 4° du côté de Saint-Amand-les-Eaux à 8° à Nesles-la-Montagne, au lever du jour, et des valeurs de 13° à 15° en front de mer et 17° à 22° dans les terres l’après-midi.
 

 



Les tendances de Météo France pour la suite


Dimanche, nous profiterons encore derrière les fenêtres ou dans nos jardins, d’une belle journée ! Les oiseaux pourront chanter à tue-tête leur joie de voir l’astre solaire ! (Minimales de 4° à 8°, maximales de 15° à 22°).

En revanche, changement de décor pour le début de la semaine prochaine ! La masse d’air semble devenir bien plus humide !

Lundi, le grand ciel bleu ne devrait pas résister aux assauts des nuages, dès la mi-journée, sous les nuages les plus épais, des averses se mettront en place. Y aura-t-il des orages ? C’est possible, donc à suivre d’ici là ! Températures du jour : 6° à 9° le matin, 16° à 24° l’après-midi.

Mardi, l’atmosphère restera sans doute instable comme la veille, avec le déclenchement d’averses parfois orageuses l’après-midi. (Indice de confiance de 3 sur 5 pour cette échéance) Minimales de 8° à 11°, maximales de 13° à 20°.
 
 

Qualité de l’air avec ATMO Hauts-de-France 


Elle s'améliore légèrement mais reste moyenne sur les Hauts-de-France, avec l'arrivée d'une masse d'air par le nord-est, qui devrait permettre une meilleure dispersion des polluants. Rappel pour les personnes allergiques : Les pollens sont encore bien présents. Si vous êtes allergiques, prenez les précautions nécessaires.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter