• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce vendredi 12 octobre et pour le week-end

Saint Wilfried ensoleillé, deux jours plus tard emmitouflé !  
Tel est le dicton du jour et vous allez voir que ce sera presque cela !!

Par Séverine Beaurain

Vendredi

La dégradation de la nuit a quitté la région mais elle nous laisse dans un premier temps un beau paquet de nuages à tous les étages, ainsi que localement quelques brumes. Dans le courant de la matinée, les nuages vont se morceler de plus en plus laissant revenir les éclaircies. Le vent (orienté au sud-est) souffle modérément, avec des pointes autour de 45 km/h dans les terres, plus proches de 60 km/h sur les côtes.
Même si par rapport à ces derniers jours il y a un peu plus de nuages, le temps va devenir de plus en plus ensoleillé cet après-midi et nous offrira une très belle fin de journée. Le vent quant à lui reste sensible.


Températures

Les températures du jour, bien qu’en baisse, restent très douces pour la période : Les minimales s’échelonnent de 10 à 14°, les maximales de 22 à 25°.


Samedi ?

Très belle journée après dissipation des quelques grisailles matinales. Les nuages vont rester plus que discrets, ce qui ne sera pas le cas du vent sur le quart nord-ouest de la région, car il soufflera en rafales de 40 km/h dans les terres 60 km/h sur les caps. Les températures vont en profiter pour remonter : 12 à 17° pour les minimales, 23 à 26° pour les maximales.


Dimanche

Et notre dicton du jour alors ? Ne dit-il pas deux jours plus tard emmitouflé ??
Regardez le temps de dimanche ! Des nuages, de la pluie, des rafales assez fortes possibles sur le littoral et des températures en baisse ! Pas encore trop le matin (11 à 14°) en revanche l’après-midi ne nous attendons pas à plus de 15 à 17° ! Avec une telle journée dominicale, certains resteront emmitouflés à la maison !!


Enfin pour le lundi 15 octobre

Nous devrions retrouver des conditions anticycloniques, à l’heure où nous écrivons ces lignes la tendance (avec un indice de confiance de 3 sur 5) semble nous donner une journée sèche, mais avec beaucoup de nuages et des températures fraîches 5 à 10° au petit matin, 14 à 16° au meilleur de l’après-midi.
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le filmeur du dimanche

Les + Lus