Météo France : prévisions pour ce vendredi 14 septembre et pour le week-end

C’est une belle fin de semaine qui nous attend !

Vendredi

Le beau temps, ça commence dès aujourd’hui ! Certes quelques brumes se sont formées ici ou là avant le lever du  jour, mais elles disparaissent rapidement pour nous laisser ensuite un ciel peu nuageux dans l’intérieur, peut-être un peu plus nuageux sur les côtes du Nord et du Pas-de-Calais.

L'après-midi

C’est sur le secteur côtier que dans l’après-midi, des nuages d’altitude feront leur apparition, rendant le ciel plutôt voilé, tandis que dans les terres nous gardons de très belles conditions météo !

Le vent va s’orienter au nord-ouest, il se renforcera sensiblement dans le courant de la journée sur le détroit soufflant en rafales autour de 40 km/h.

Températures ?

Après une nuit bien étoilée, les températures au petit matin repartent à la baisse, sous la barre des 10° dans l’intérieur (de localement 5° à 9°) elles restent à deux chiffres en bord de mer.
Les maximales sont quasi identiques à celles d’hier : 18 à 22°.


Samedi

Le matin, encore quelques brumes vite dissipées, ensuite nous ne devrions pas avoir beaucoup de nuages dans le ciel des Hauts-de-France. Les températures resteront « de saison » 11° et 21° en moyenne.


Dimanche

Toujours nos conditions anticycloniques, toujours peu de nuages, donc beaucoup de soleil, et des températures maximales qui repartent à la hausse avec 23° en moyenne.


Enfin lundi prochain

Pour le moment, il semblerait que sur la moitié nord de la région des nuages fassent leur retour (mais sans précipitations) ceci dit la fiabilité de cette échéance étant faible (2/5), attendons un peu pour voir ce qui se passera !!
Textes : Anne-Sophie Roquette 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité