Prudence ce matin, les brouillards sont encore parfois denses ! Bonne fête Marguerite, Magali !
Toujours sous l’influence de l’anticyclone, le 320ème jour de l’année débute dans la grisaille, plaques de nuages bas, brumes et brouillards, selon Météo France.
Après un jeudi automnal, va-t-on revivre la même chose ce vendredi ?
Certes les hautes pressions nous protègent, mais comme elles ont aussi tendance à plaquer l’humidité au sol, nous risquons de devoir patienter pour retrouver le soleil ! Ceci dit, Météo France reste optimiste, annonçant des éclaircies en cours de matinée, qui vont arriver par l’Aisne et l’Avesnois.
Dans l’après-midi, le vent établit au secteur est, va petit à petit repousser les nuages sur la Manche. En fin de journée et soirée, les nuages vont complètement disparaître pour nous laisser un ciel étoilé.
Températures
Les températures minimales sont, encore pour une journée, légèrement supérieures aux normales : 4 à 9°.
Les maximales amorcent leur chute qui semble se terminer en milieu de semaine prochaine : 11 et 12° cet après-midi.
Beau week-end mais froid !
L’anticyclone se décalant dans un premier temps vers la Pologne, dans un second temps (dimanche) vers les pays scandinaves, nous allons passer dans une masse d’air sèche (pas de grisailles matinales), mais avec des températures plus fraîches. Une fraîcheur accentuée dimanche avec des rafales de vent autour de 40 km/h.
Ciel bleu et ensoleillé pour les deux jours, de petites gelées possibles dès samedi matin (minimales de 0° à 3°), mais aussi dimanche (-2° à +1° dans les terres, 2 à 4° en bord de mer).
Quant aux maximales comptez de 8 à 10° samedi, et de 7 à 9° dimanche.
Lundi, le flux de nord-est va ramener sur la région des nuages.
La matinée sera déjà nuageuse sur le nord de la région, pour l’après-midi les nuages auront envahi l’ensemble de nos départements (même si des éclaircies restent possibles). Le vent de nord-est sera modéré et soufflera en rafales autour de 50 km/h, les minimales iront de -1° à +4°, les maximales de 5 à 8°. L’indice de confiance pour cette échéance est de 3 sur 5.