• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce vendredi 21 juin (et pour le week-end)

© S.Beaurain
© S.Beaurain

À  17h54 précises, nous serons en été ! 21 juin, jour le plus long de l’année, sous le soleil ! Bonne fête Rodolphe, et Gonzague.

Par Séverine Beaurain

Vendredi

Les conditions redeviennent anticycloniques aujourd’hui selon Météo France. Certes, l’anticyclone peut plaquer l’humidité au sol donnant à certains endroits de la grisaille ce matin, mais le soleil va « s’activer » et transformer la grisaille en nuages inoffensifs. Le vent établit à l’ouest reste faible à modéré.


C’est un bel après-midi qui nous attend aussi une belle fin de journée, puisque les nuages vont tendre à se dissiper en soirée, un temps idéal pour la fête de la musique.


Températures

Les minimales sont un peu fraîches pour la période, 7 à 11° dans l’intérieur, 11 à 13° en bord de mer. Quant aux maximales, elles sont de saison 17 à 20° sur les côtes, 19 à 21° dans les terres.
 


Si vous n’aimez pas, ou craignez la chaleur, profitez des températures du jour car ensuite, de l’air très chaud va remonter sur toute la France !

Justement que nous réserve la météo pour la suite ?
Beau et de plus en plus chaud !

 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Samedi

Peu de nuages le matin, quelques cumulus de beau temps vont se développer l’après-midi. Minimales toujours « fraîches » 8 à 11°, maximales qui commencent à bien monter : 19 et 20° sur la façade maritime, et 22 à 26° partout ailleurs.

Dimanche

Au pire le ciel sera légèrement voilé. Côté températures nous profiterons de la fraîcheur apportée par les minimales en tout début de journée 12 à 16°, car la chaleur va encore s’accentuer l’après-midi 27 à 31°, et ce n’est pas terminé !

Lundi

Il existe un risque d’ondées sur les côtes c’est le seul changement notable, côté ciel. Il fera chaud très chaud, du matin au soir, avec des minimales de 16 à 18°, et des maximales de 28 à 32° dans l’intérieur, pour avoir un ressenti plus frais direction le littoral où les températures seront voisines de 24°.  
Vivez en direct La Transbaie 2019 avec France 3 Hauts-de-France dès 10H20 Dimanche ! 
 Textes : Anne-Sophie Roquette

A lire aussi

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus