Bonne fête Jean-Marie et Vianney !
La dépression irlandaise qui nous a apporté la dernière perturbation s'éloigne à peine qu'une petite dépression se creuse sur le proche Atlantique, pilotant la dégradation suivante !
Vendredi matin
En matinée le ciel est partagé entre éclaircies et passages nuageux, parfois denses et porteurs de quelques gouttes anecdotiques. Quant au vent, qui se sera un peu calmé durant la nuit, il se réveille et pousse de nouveau en rafales de 40 à 50 kilomètres par heure dans les terres.Dans l'après-midi
La masse nuageuse se désagrège, laissant se développer de belles éclaircies, toujours hélas sous un flux de sud-ouest soutenu, mais, dans l'ensemble, l'impression générale reste plutôt agréable, même si on ne parle pas de grand beau temps estival.Températures
Les minimales sont en très légère baisse, mais affichent des valeurs assez douces : de 14° dans l'arrageois à 17 dans le dunkerquois.Les maximales, elles aussi en légère baisse, affichent des valeurs de saison dans les terres : 23 à 26°, 20 à 22° sur le côtier.
Samedi
La perturbation arrive en cours de soirée et circule rapidement dans la nuit pour s'évacuer par l'est en cours de matinée et nous laisser un ciel peu nuageux où le soleil se taille la part du lion. Une embellie d'autant plus appréciable que le vent d'ouest se calme et souffle gentiment à 10 kilomètres par heure.
Dimanche
C'est un scénario qui se joue à l'identique dimanche.Et lundi ?
Ça s'annonce comme une très belle journée estivale !
Textes Paul Renard