Pour le 95ème jour de l’année le ressenti est plus printanier ! Bonne fête Irène.
Vendredi
Après une nuit calme, des nuages élevés s’invitent par l’ouest car nous sommes en marge d’une perturbation qui s’étire des îles britanniques à la Bretagne. Ceci dit notre matinée reste très agréable !Dans l’après-midi, notre fameux voile d’altitude va certainement devenir plus dense, donnant au ciel un aspect « laiteux », mais les prévisionnistes de Météo France nous rassurent, la luminosité et l’impression de beau temps restent présents.
Températures
Les températures remontent, 0 à 5° dès potron-minet, plus de valeurs négatives comme hier, et les maximales redeviennent de saison d’où le ressenti printanier 13 à 15°.Samedi
La journée va, à peu de choses près, ressembler à celle d’aujourd’hui.Nous y ajouterons juste quelques nuages bas le matin donnant une atmosphère un peu grise, mais aussi en fin de journée, et là, uniquement sur le sud de la région où, en raison d’une dégradation, quelques gouttes peuvent tomber en cours de nuit suivante.
Le vent d’est à nord-est sera faible à modéré, quelques pointes (40 à 50 km/h) souffleront sur l’ouest de la région (bonne nouvelle pour les cervolistes de Berck-sur-Mer !) Les minimales iront de 3 à localement 6/7 degrés, les maximales de 13 à 15° en bord de mer, 15 à 18° sur le reste de notre territoire.
Dimanche
Notre journée dominicale sera un peu plus mitigée, avec de l’humidité en basse couche. Beaucoup de nuages le matin, qui l’après-midi, par le sud, laisseront revenir de belles éclaircies sauf peut-être sur le littoral (de petites pluies sont possibles sur l’ouest)Minimales de 4 à 8°, maximales de 12 à 18°.
Lundi
Pour le début de la quinzième semaine de l’année, il faut s’attendre à une alternance de passages nuageux et d’éclaircies, mais aussi d’averses qui seront plus nombreuses l’après-midi.Textes : Anne-Sophie Roquette