Bonne fête Christian et Christiane !
Samedi matin
Des conditions anticycloniques arrivées pendant la nuit s'évacuent vers l'Est.Au lever du jour, localement quelques grisailles sont présentes. Le ciel voilé est remplacé rapidement par des nuages plus bas et plus nombreux arrivant par l'Ouest.
Les températures minimales sont bien fraîches, 4 à 5 degrés sous les normales, les gelées sont quasi généralisées dans les terres.
Le vent à basculé au Sud, il est faible avec quelques rafales au littoral, mais annonce la remontée des températures.
Samedi après-midi
Une perturbation pluvieuse peu dynamique est installée sur toute la région. Le ciel reste très nuageux mais ne donne que quelques pluies faibles, un peu plus présentes en allant vers le bord de mer.Les températures maximales sont en hausse mais toujours faibles pour la saison.
Le vent de Sud à Sud-Ouest est faible, faible à modéré au littoral.
Dimanche
Un anticyclone situé sur le proche atlantique commence à gonfler. Avant que les hautes pressions n'arrivent sur la région pour finir de chasser la faible perturbation de la veille, quelques nuages résistent,ainsi que quelques faibles ondées. Seul avantage de cette perturbation, une couverture nuageuse et un flux de Sud limitant la baisse des températures minimales.
Lundi
Les conditions anticycloniques s'affaiblissent et une perturbation qui se trouve sur les îles britanniques commence à se profiler. Le ciel reste très nuageux à couvert tout au long de la journée mas le temps reste sec.Les températures retrouvent des valeurs de saison.
Le vent est variable faible, quasi nul.