Météo France : les prévisions du mercredi 26 février et des prochains jours

Bonne fête aux Nestor ! 

Ce mercredi

 

Après un mardi après-midi particulièrement instable, les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont ce matin à l’écart de l’activité pluvieuse. En revanche en Picardie, les températures étant faiblement positives et les sols proches de 0 degré, les précipitations vont prendre un caractère neigeux jusqu’en fin de matinée : 3 centimères sont annoncés en plaine et 5 centrimètres en pays de Bray. 
 

Avec la hausse du thermomètre au fil des heures, la neige cède la place à la pluie et la traine se généralise à tous les Hauts-de-France. Si bien que c’est une nouvelle après-midi perturbée qui nous attend. Le vent se transforme en rafales.
 

Les températures 

 

Avec l’air froid qui circule, les températures sont en net recul et ce dès ce mercredi matin. A Saint-Omer et Clairmarais, 2° sont annoncés, à Abbeville et Vauchelles-les-Domart, ce sera 4°. 
 

En journée, les températures seront également en dessous des normales. Il ne fera que 5° à Valenciennes et à Marchiennes
et 8° à Amiens et Vignacourt.
 

Les prévisions 

 


Jeudi 


Dès la nuit de mercredi à jeudi, une nouvelle perturbation apportera des averses fréquentes de neige et de grésil. Les cumuls de précipitations seront à surveiller. En revanche le vent se sera calmé et les températures auront nettement chuté. Au meilleur de la journée, le jeudi, il fera 5°. 
 

Vendredi


Cette journée de transition sera moins active au niveau des précipitations. Le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies avant l’arrivée d’une nouvelle dégradation en fin de journée. 
 

Samedi 


La dégradation se poursuivra durant la journée du samedi. De nouvelles bourrasques de vent jusqu'à 80 km/h sont à prévoir. Les températures auront elles retrouvé des couleurs.


Textes de Thomas Leridez. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité