Météo France : prévisions pour ce jeudi 23 septembre et pour la fin de semaine

Bonne fête Constant !

► Jeudi
Nous avons à nouveau au lever du jour, des formations brumeuses, principalement sur les départements côtiers, voire dans les vallées les plus humides.
Les hauteurs de la région comme dans l’Avesnois et l’Artois, risquent également de connaitre une nébulosité en nuages bas pendant une partie de la matinée.

Au fil des heures, l’évolution est plutôt favorable partout, surtout en descendant vers la Picardie. Partout sauf sur les côtes ou le vent d’ouest dans l’après-midi ramène de l’humidité en provenance de la mer, d’où une grisaille plus conséquente.

► Températures
Au petit matin, le thermomètre varie entre 5 et 13 degrés du sud picard aux rives de la mer du nord :
7° pour Amiens et Méaulte
13° à Dunkerque et Cappelle la Grande

Les maximales, elles, restent bien douces pour la saison :
22° à Lille et Toufflers
23° à Beauvais

► Vendredi
C'est le passage d’une dégradation pluvieuse. Les pluies seront certes faibles mais suffisantes pour marquer le retour d’un temps maussade et automnal.
Températures de 14 à 22 degrés

► Samedi
Une belle journée en perspective grâce à des conditions anticycloniques. Ceci dit, le ciel tend progressivement à se charger au fil des heures, à l’avant de remontées instables prévues pour la soirée sous forme d’averses.

► Dimanche
On retrouve l'instabilité de la veille, avec la possibilité de pluies orageuses, plutôt sur le tiers est des Hauts-de-France.

► QUALITE DE L’AIR 
Les concentrations en particules PM2.5 et en ozone se partageront l’indice, la qualité de l’air sera moyenne sur les cinq départements en lien avec le retour des conditions météorologies dispersives.

Et puis si vous commencez à réfléchir à allumer votre chauffage, sachez qu’il émet des particules polluantes ; faire entretenir votre chaudière et conduit de cheminée permet de limiter la pollution et de consommer moins d'énergie.

Texte : Thomas Leridez

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo vos rendez-vous