Météo-France : prévisions pour ce samedi 10 juillet et pour les prochains jours

Ce samedi 10 juillet, nous fêtons Ulrich !
Plage de Calais
Plage de Calais © Sergio Rosenstrauch / FTV

►Samedi

Un nouveau week-end s'ouvre, qui sonnera d’ailleurs peut être comme le début de vos vacances. Mais l’air froid en altitude va rendre instable la masse d’air. Conséquence : il faudra encore faire avec le passage d’une perturbation et des pluies attendues dès le petit jour. Au fil de la matinée, elles se feront plus soutenues. 

Dans l’après-midi, l’instabilité se confirme, avec des orages quasi généralisés jusqu’en soirée. Je rajoute aussi la possibilité de grêle sous une averse plus forte, et également la présence de rafales de vent sous l’activité orageuse jusque 50 km/h.

►Températures

Les minimales de votre samedi : 13 pour Arras et Habarcq, 14 à Laon et Pierrepont

Pour les maximales : 19 à Saint Omer et Fauquembergues, 21 à Compiègne et Canly. 

►Votre météo des plages 

► Dimanche 

Dimanche, quelques poches de grisaille se forment en fin de nuit et matinée, notamment sur l’ouest picard. Puis les éclaircies s’imposent en mi-journée, avant dans l’après-midi des nuages qui reprennent de la vigueur avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation. 

► Lundi 

Cette dégradation passera en journée. Elle se fera active avec des pluies localement fortes. 

► Mardi 

Notre masse d’air est encore impactée par une goutte froide d’altitude. Les averses orageuses seront donc encore nombreuses. Températures de 14 à 20 degrés

QUALITE AIR

La qualité de l'air devrait toujours être moyenne demain dans les Hauts-de-France en raison des concentrations modérées en ozone attendues en journée. 

Et puis un mot sur les risques d’allergie aux pollens… Prenez vos précautions lors de vos sorties, car les pollens de graminées sont nombreux. Le risque allergique est élevé pour les jours à venir.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo