Météo France : prévisions pour samedi 5 février et pour les prochains jours

Bonne fête Agathe !

► Samedi
On démarre le week-end avec un faible dépôt possible de gelée blanches voire du regel de l’humidité déjà existante. Attention les chaussées pourraient être glissantes. En dehors de ça, le ciel devrait être clair avec un vent qui aura faibli temporairement.

Le vent se lèvera de nouveau dans l’après-midi à l’avant d’une nouvelle dégradation qui nous aborde par les côtes. On attend donc de fortes bourrasques partout et des pluies faibles qui s’installent sur le Nord et le Pas-de-Calais en fin de journée.

► Températures
Le matin de 1° à 5 degrés : 2 pour Amiens et Sains en Amiénois 4 à Calais et Escalles.  

En journée, 8° à 11 degrés : 9 à Senlis et Chantilly 11 à Dunkerque et Loon-Plage

► Dimanche
C'est l'arrivée d’un front chaud apportant des pluies intenses avec des cumuls importants sur certaines zones comme le boulonnais ou les frontières belges.
Le vent continuera de se renforcer, avec toujours des pointes possibles jusque 100km/h sur les côtes, et 90 dans l’intérieur. Températures de 6 à 10 degrés. 

► Lundi
C'est le retour d’un temps calme et clair.  

► Mardi
Le ciel sera bien encombré avec quelques gouttes possibles, notamment dans le nord-est des Hauts-de-France. Températures de 5 à 12 degrés.

► Qualité de l'air
Peu de changement coté qualité de l’air qui gardera un indice moyen sur tous les Hauts-de-France, toujours sous l’influence de l’ozone. Les concentrations en particules resteront, elles, relativement faibles.

Le conseil du jour :
En ville, la moitié de nos trajets font moins de 2 km ; pour vos déplacements, pensez aux alternatives à la voiture pour limiter la pollution.
Texte : Thomas Leridez

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité