Météo France : prévisions pour vendredi 18 février et pour le week-end

Vigilance orange vents violents, vagues submersion, prudence ! Bonne fête Bernadette !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

►  Les Hauts-de-France sont sous vigilance orange vents forts pour le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme et pour vagues submersion sur le littoral du Pas-de-Calais et de la Somme.  
La perturbation Eunice est accompagnée de vent, ce matin et de pluies faibles. Le vent souffle en rafales de 70 à 110 km/h dans les terres, 105 à 115 km/h au littoral. 

Cet après-midi, nous avons des averses, un ciel peu nuageux et des éclaircies.
Autour de 16h, le vent devient violent dans les terres : 100 à 120 km/h, 120 à140 km/h en mer du Nord et du Pas-de-Calais avant de s’atténuer en soirée.  

► Températures
Le mercure affiche ce matin 6° à Béthune et Saint-Quentin, 7° à Château-Thierry, Abbeville ou Boulogne-sur-Mer et Calais. 8° à Dunkerque et Laon.  

L'après-midi : nous aurons 11° au Portel ou Château Thierry, 12 à Arras et 13 du côté de Sangatte ou Bray-Dunes.  

►  Samedi
Le ciel se couvre à la mi-journée avec des pluies. Le vent atteint 70 km/h en rafales, dans l’intérieur, plus de 80 au nord d'une ligne Béthune Abbeville et entre 85 et 105 km/h aux cotes. Il fait 3 à 10°.

► Dimanche
De la pluie, dimanche et toujours un renforcement du vent en matinée : entre 80 et 100 km/h sur l'ensemble de la région. Le mercure oscille entre 7 et 12°.

► Lundi, nous aurons un temps maussade avec des pluies passagères et un vent qui atteint 70 km/h. On a 5 à 10° sur la journée. 

► Qualité de l'air
Les concentrations en ozone augmentent légèrement sur la partie littorale des Hauts-de-France, aujourd’hui. Ainsi, la qualité de l’air est moyenne à l’intérieur des terres, et dégradée sur la côte.

Petit conseil : en voiture, pensez à couper votre moteur, même lors d'arrêts brefs, afin d'économiser du carburant et de limiter les émissions de polluants.

Texte : Catherine Degans

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information