Météo France : prévisions pour vendredi 4 février et pour ce week-end

Bonne fête Véronique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Vendredi
Au réveil, nous serons toujours sous l’influence du secteur chaud associé à une perturbation passée hier. On retrouvera encore un ciel bien couvert et toujours quelques gouttes. Le vent sera bien plus fort en revanche avec des rafales de 60 km/h dans les terres et jusque 80 sur les côtes.

Dans l’après-midi, le vent sera toujours très présent, mais cette fois, il sera associé au passage du front froid. Il traverse rapidement les Hauts-de-France avec des pluies modérées en mi-journée . À l’arrière, un ciel de traine se met en place avec le retour de quelques éclaircies.

► Températures 
Le matin, la température est en baisse :
4° à Lille et Seclin
5° pour Abbeville et Ergnies

En journée, 9 à 11 degrés :
10° à Dunkerque et Fort Mardyck
11° pour Amiens et Vignacourt

Pour votre week-end
► Samedi
Le temps sera plutôt bien sec et dégagé en matinée. Avec la baisse des températures le matin, vous prendrez garde à un petit risque de dépôt de gelées blanches, surtout vers l’Avesnois et l’Aisne.

► Dimanche
Une nouvelle perturbation aborde les HDF et va circuler toute la journée. Elle pourrait donner des cumuls de pluie assez importants dans le boulonnais et l’Avesnois. Le vent se lèvera à nouveau en bourrasques jusque 80 km/h.

► Enfin lundi
Les hautes valeurs de pression nous protègeront en début de semaine, en rejetant les perturbations. La journée sera donc agréable dans l’ensemble et douce. En moyenne, 13 degrés l’après-midi.

► QUALITE DE L’AIR
Les conditions resteront favorables à la dispersion des polluants émis dans l’air. La qualité de l‘air sera donc moyenne sur l’ensemble de la région Hauts-de-France, en lien avec la présence d’ozone.

En parlant de polluants, la plupart d’entre eux n’a pas d’odeur spécifique ; une mauvaise odeur n’est donc pas synonyme de pollution. En cas de mauvaise odeur inhabituelle persistante, rapprochez-vous du service d’hygiène de votre commune.
Texte : Thomas Leridez

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information