Météo France : prévisions pour vendredi 4 mars et pour ce week-end

Bonne fête Casimir !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Vendredi
La petite perturbation continue de stagner sur l’ouest de la région alors qu’une masse d’air anticyclonique influence la partie est. Concrètement, un peu comme aujourd’hui, on retrouvera des pluies faibles dans un ciel couvert sur l’ouest des Hauts-de-France, et des éclaircies à l’est.

Dans l’après-midi, les petites pluies disparaissent et les éclaircies s’étendent peu à peu vers l’ouest. Seules quelques gouttes persistent sur les côtes de la Manche en soirée.

Températures le matin, on notera des gelées dans l’Aisne :
0° à Laon et Epagny
5° à Dunkerque et Grand Fort Philippe

Pour les maximales :
12° à Compiègne et Montdidier
13° à Lille et Armentières

Pour la suite, c’est de nouveau un très beau week-end qui nous attend

► Samedi
Le temps reste calme et sec, avec un ciel clair et ensoleillé, accompagné toutefois de gelées généralisées en fin de nuit.
Températures de 1 à 9 degrés.

► Dimanche, un anticyclone centré au nord des îles britanniques s’étend petit à petit vers le sud. Le ciel sera donc encore bien dégagé.

► Et puis Lundi
Les conditions restent anticycloniques avec un flux continental en basses couches nous ramenant de l’air frais et sec, même si quelques nuages circulent sur le territoire
Températures de -1 à 8 degrés

QUALITE DE L’AIR

Le Nord, le Pas-de-Calais et l'Oise seront touchés par un épisode de pollution aux particules fines PM10. Dans la région, l'indice de l'air sera globalement dégradé à mauvais, en raison notamment du recours au chauffage et des mauvaises conditions de dispersion.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site atmo-hdf.fr

Texte : Thomas Leridez

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information