Météo France : prévisions pour vendredi 7 janvier et pour le week-end

Bonne fête Raymond !

► Vendredi
Cette nuit, une perturbation traverse la région avec les 1ères pluies associées d’abord par l’ouest avant d’évoluer ensuite vers l’est en 1ere partie de nuit.
Quelques flocons sont à prévoir aussi sur l’est. En fin de nuit, cette dégradation s’évacue vers la Champagne Ardennes en donnant encore un peu de neige sur les hauteurs de la Thiérache et de l’Avesnois.
Un blanchiment local est donc possible. À l’arrière on retrouve un régime de traine actif, avec des averses qui circulent un peu partout.

Au fil des heures, les pluies se font modérées partout, avec des cumuls qui pourraient être significatifs ; des pluies qui se mélangeront à la neige une nouvelle fois dans l’est. Le vent évoluera toujours en rafales.  

► Températures
Ce matin les températures sont toujours froides : 1° pour Saint Quentin et Savy 3° à Saint-Omer et Merck-Saint-Liévin  

Dans l’après-midi : 6° à Lille et Carvin 7° pour Amiens et Bertangles  

► Samedi
Un nouveau front perturbé s'approche par l’ouest et donne des pluies soutenues par moment sur l’ensemble des Hauts-de-France. Mais c’est surtout le vent que l’on va surveiller, avec des pointes jusque 80 km/h dans les terres, 90 sur le littoral voire 100 localement. Températures de 3 à 9 degrés.   

► Dimanche
La journée sera calme et sèche, avant lundi, une nouvelle onde faiblement active qui traverse les Hauts-de-France.  

► QUALITE DE L’AIR
Malgré une baisse des niveaux de particules, la qualité de l'air sera moyenne sur la région, avec l'ozone comme polluant pilote de l'indice.  
Atmo Hauts-de-France surveille chaque jour l'air que nous respirons grâce à plus de 45 stations de mesures fixes réparties dans toute la région.
Texte : Thomas Leridez 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité