• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour vendredi 22 mars (et pour le week-end)

© F.GILTAY
© F.GILTAY

Journée la plus douce de la semaine ! Bonne fête Léa et Leïla.

Par Séverine Beaurain

Vendredi

Brumes et bancs de brouillards parfois denses (sur le centre de la région notamment) se sont formés à la faveur d’une nuit assez étoilée. Rassurez-vous, les visibilités vont s’améliorer ce matin, selon Météo France, pour ensuite offrir un temps très ensoleillé peu nuageux à nuageux (sur le littoral). 

Ce dégradé nuageux sud-nord va persister l’après- midi, encore une fois les nuages seront certainement plus nombreux sur la façade maritime.
 


Températures

Les températures matinales sont stationnaires par rapport à hier, 1 à 5° dans les terres, 6 à 8° en bord de mer, les maximales atteignent le summum de la semaine et sont dans l’intérieur 5 à 6° au-dessus des valeurs de saison 15 à 17°, tandis que sur le littoral elles restent plus « limitées » avec l’effet marin et les nuages 11 à 13°.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Samedi

Pendant la nuit de vendredi à samedi, le ciel va se charger de nuages bas par le nord. En effet, les dernières analyses confirment l’arrivée d’une dégradation pour demain. Certes elle sera en perte d’activité, mais outre les bancs de brumes et brouillards présents pour débuter la journée, elle va nous amener son lot de nuages rendant ainsi le ciel plus ou moins chargé (elle va lentement progresser vers le sud de la région) et les nombreux nuages pourront être porteurs de quelques pluies ou bruines peu significatives. Minimales de 2 à 8°, maximales de 12 à 15°.

Dimanche

Dimanche matin nous retrouverons les nuages de cette fameuse dégradation, et au fil des heures par le nord les éclaircies vont se faire une place entre les nuages. Minimales de 5 à 7°, maximales de 10 à 14°.

Lundi

La dernière semaine du mois de mars va commencer avec un ciel variable, équitablement partagé entre nuages et éclaircies un vent de nord-nord-ouest modéré, des minimales de 1 à 5° et des maximales de 11 à 14°. L’indice de confiance pour cette échéance est de 3 sur 5.
Textes : Anne-Sophie Roquette
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fort de la Malmaison

Les + Lus