Météo France: Quel temps aujourd'hui et pour les trois jours à venir?

Retour d’une situation anticyclonique Aujourd'hui nous fêtons Firmin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui

Le ciel clair de la nuit aura fait chuter les températures et des gelées blanches sont à prévoir. Quelques bancs de brumes sont attendus dans l’avesnois. Après leur dissipation, grand soleil partout…

 

… et ce, pour toute la journée. Quelques cumulus de beau temps pourraient se former sur le nord des Hauts-de-France dans l’après-midi, mais sans incidence. Le vent de nord-est est faible sur l’ensemble de la région.

 

Températures

Ce matin, les minimales évoluent de 2 à 11 degrés. On relève par exemple: 6 à Saint Quentin et Péronne, 11 à Dunkerque et Leffrinckoucke

 

Pour les maximales, comptez 16 à 18 degrés : 16 pour Amiens et Dreuil-lès-Amiens, 17 à Saint Omer et Roquetoire

 

Tendances pour les trois jours à venir

Mercredi, les conditions de hautes pressions se maintiennent. On retrouvera à peu près le même type de météo avec des gelées matinales, et un temps agréable qui se met en place. Ceci dit dans l’après-midi, un voile de nuages s'installe l’avant du passage d’une dégradation pour le lendemain.

Températures de 1 à 18 degrés

Jeudi, arrivée d’une perturbation avec les 1eres pluies au lever du jour. Les averses traversent ensuite la région tout au long de la journée, avant de s’évacuer.

 Mais en nuit suivante, ce front perturbé ondule sur le sud du territoire ; une configuration que l’on retrouvera vendredi. Ailleurs, le temps sera agréable. Températures de 12 à 17 degrés

Qualité de l'air

 

Aujourd'hui les concentrations en particules devraient augmenter en raison d'une météo moins favorable à la dispersion des polluants. On attend en effet des vents plus faibles qu’hier.

L'indice de la qualité de l'air devrait cependant rester moyen sur tous les HDF, en lien avec les concentrations en particules et en ozone.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information