C'est la Victoire de 1945. Bonne fête Désiré !
Nous commençons par vous signaler cet épisode de pollution aux particules fines dans les Hauts-de-France.
C’est sur le littoral et dans l’Artois que la qualité de l’air sera la plus mauvaise encore aujourd’hui. Surveillez les personnes les plus sensibles.
Pour ce mardi 8 mai côté météo
Quelques brumes sont attendues sur le nord-ouest de la région, mais vite dissipées. Et c’est le soleil qui s’impose ensuite partout !Dans l'après midi
Le ciel est bien dégagé en bord de mer ainsi que sur l'est de la région. Ailleurs, le temps reste sec, mais quelques nuages font de la figuration. Ca sent bon la plage !
Les températures ?
Un peu timides dans les zones littorales avec de 8 à 14 degrés dans l’ensemble
9° pour Arras et Blairville
11° à Saint Omer et Longuenesse
Dans l’après midi, chaleur au rendez vous, de 20 à 27 degrés
22° à Calais et Marck
27° à Valenciennes et Aniche
Profitez en bien, car dès mercredi, le thermomètre va progressivement baisser.
Coup d’œil sur la suite de la semaine
Mercredi
Une petite dégradation nous aborde.Dans un premier temps, elle se fait nuageuse. Les éclaircies seront quand même présentes. Mais en fin de journée, des nuages porteurs d’averses devraient concerner uniquement l’est des Hauts-de-France.
Températures de 12 à 25 degrés
Jeudi
La matinée sera nuageuse, mais le ciel encombré se dégage petit à petit par l’ouest, et l'après midi nous aurons des éclaircies assez généreuses et du vent en rafalesTempératures de 10 à 18 degrés
Et puis vendredi
Le soleil s’impose encore largement. Seuls quelques nuages s’invitent dans le ciel en fin de journée à la côte.Températures de 8 à 19 degrés (là nous serons en dessous des normales)
Textes : Thomas Leridez