Météo. Quel temps pour ce vendredi 25 novembre dans les Hauts-de-France ?

Publié le
Écrit par thomas leridez .

C'est sourtout ce vendredi après-midi que le temps se fera plus calme et ensoleillé.

Aujourd'hui

Après les pluies de cette nuit, on retrouve un temps agité au réveil, notamment sur le pas de calais où les averses pourraient être orageuses…Des averses qui concernent en matinée le Nord et le Pas de Calais mais qui perdent en intensité…

Au fil de la journée, le temps se fait de plus en sec et les éclaircies dominent…Petit bémol pour l’Aisne et l’Oise qui voient le ciel de l’après-midi se charger en nuages…Le vent sera encore modéré…

Températures minimales de 5 à 10 degrés :

6 pour Amiens et Ailly sur Somme

10 à Boulogne et Wimereux

Les maximales évoluent toujours 3 degrés au-dessus des normales :

10 à Laon et Septvaux

12 à Lille et Wavrin

Tendances

Votre weekend maintenant…Samedi, les pressions remontent et l’anticyclone se positionne sur la Suisse…C’est donc une journée calme qui nous attend, avec une grisaille qui devrait rester majoritaire tout au long de la journée…le vent se sera calmé…

Mais les températures seront en baisse…3 à 9 degrés attendus.



Dimanche, place à un régime perturbé lié à une dépression située au large de l’Ecosse…Une dégradation associée arrive au petit jour et les HDF se réveillent sous un ciel gris et pluvieux…Un temps qui durera toute la journée, avec du vent à nouveau en rafales…



Et puis lundi, on sera à l’arrière en traine, avec un régime d’averses qui se met en place…des pluies qui devraient être plus nombreuses sur la frange littorale…

Températures de 6 à 10 degrés

Qualité de l'air

Ce vendredi, les indices de la qualité de l'air devraient rester moyens sur l'ensemble des HDF. Le passage pluvieux de cette nuit va favoriser la bonne dispersion des polluants de l'air aujourd'hui et en particulier l'ozone, qui reste le polluant majoritaire.

Ephéméride

Bonne fête Catherine ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité