Lylian Legrand, condamné vendredi à 30 ans de réclusion pour le meurtre de Stéphanie Fauviaux en 1995, a fait appel ce lundi matin.
Le gendarme Lylian Legrand a décidé de faire appel de sa condamnation pour meurtre. Les parents de Stéphanie Fauviaux, très marqués par cette semaine de procès au cours de laquelle Lylian Legrand a tout nié vont donc devoir revivre une deuxième fois un procès. « Ils sont déçus mais pas surpris », a indiqué Me Gildas Brochen, leur avocat, dans La Voix du Nord.
Vingt-et-un ans après les faits, le gendarme Lylian Legrand a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Nord pour le meurtre de l'étudiante Stéphanie Fauviaux en 1995 à Lille. C'était la peine maximale dont ils pouvaient écoper. Lylian Legrand, 45 ans, père de deux enfants et adjudant à la gendarmerie de Nice, avait été reconnu coupable du meurtre de cette étudiante de 18 ans. Il avait également été condamné à verser 30.000 euros à chacun des parents de la victime et 15.000 euros à son frère et à sa soeur.