Meurtre de Stéphanie Fauviaux : Lylian Legrand fait appel

Lylian Legrand, condamné vendredi à 30 ans de réclusion pour le meurtre de Stéphanie Fauviaux en 1995, a fait appel ce lundi matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gendarme Lylian Legrand a décidé de faire appel de sa condamnation pour meurtre. Les parents de Stéphanie Fauviaux, très marqués par cette semaine de procès au cours de laquelle Lylian Legrand a tout nié vont donc devoir revivre une deuxième fois un procès. «  Ils sont déçus mais pas surpris  », a indiqué Me Gildas Brochen, leur avocat, dans La Voix du Nord.


Vingt-et-un ans après les faits, le gendarme Lylian Legrand a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Nord pour le meurtre de l'étudiante Stéphanie Fauviaux en 1995 à Lille. C'était la peine maximale dont ils pouvaient écoper. Lylian Legrand, 45 ans, père de deux enfants et adjudant à la gendarmerie de Nice, avait  été reconnu coupable du meurtre de cette étudiante de 18 ans. Il avait également été condamné à verser 30.000 euros à chacun des parents de la victime et 15.000 euros à son frère et à sa soeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information