Migrant disparu dans le port de Calais : arrêt des recherches, infructueuses

Les recherches du migrant marocain porté disparu dans le port de Calais depuis mardi n'ont pas donné de résultats et ont été arrêtées, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 04H30, des employés portuaires de la Chambre de commerce avaient sauvé un migrant en train de se noyer. Celui-ci, un Marocain d'une trentaine d'années, avait dit être accompagné d'une autre personne, également de nationalité marocaine.

"Les recherches ont été arrêtées, sans succès", a indiqué un officier de communication de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Pas-de-Calais.

Selon une source proche des secouristes, les recherches ont été interrompues par les pompiers mardi soir, et n'ont pas repris mercredi.

Le migrant sauvé avait été récupéré en état d'hypothermie et transporté à l'hôpital par les pompiers. Son pronostic vital n'était pas engagé.
La préfecture avait annoncé l'ouverture d'une enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information